Nicaragua 2017

Voyage Nicaragua SASEC 2017

Jour 6

Aujourd'hui, nous sommes allés faire une petite escapade dans la ville de Granada. A 8h, nous avons pris place dans un autobus où ne plus avoir de place n'est pas possible: nous étions entassés comme des sardines. Nous étions 3 par banc et plusieurs gens étaient debouts. Arrivés à Granada, nous avons visité le marché où les petits étalages etaient entassés et insalubres pour la plupart. Pour nous, la viande et le poisson qui étaient dans ces kiosques étaient tellement répugnants et d'une senteur des plus atroces, mais pour un grand nombre de gens, c'était un luxe de pouvoir se permettre d'acheter cette nourriture si convoitée dans ce pays. Après avoir visité cette culture et ce mode de vie si différents du nôtre, nous sommes allés faire un tour de bateau sur le lac Nicaragua qui, selon les dires de nos camarades, serait le deuxième lac le plus gros du monde et je croyais lorsque je l'ai vu que je me trouvais devant l'océan. Nous avons pu découvrir et en apprendre davantage sur la faune et la flore de cet incroyable pays. Ensuite, nous sommes allés dans la fabuleuse église de Granada pour admirer son architecture à couper le souffle et pour pratiquer notre chant. Après, nous avons dîné aux barres tendres, car nous ne pouvions pas revenir dîner dans nos familles. Comme on dit, c'était "muy rica" ce qui veut dire bon. Pour nous soulager, Rock nous a amené boire une bonne boisson bin frette dans un petit restaurant. Nous avons pu relaxer en gang en savourant tous notre petite boisson sucrée. Ensuite, nous sommes allés au palí, une épicerie pour comparer les prix du marché versus ceux de cette épicerie considérée comme un endroit où seuls les "riches" peuvent acheter leur nourriture qui est sans aucun doute meilleure et gardée dans des conditions plus salubre que celles du marché. Pour nous, les prix des aliments du palí sont ridicules vis à vis ceux de nos grandes sucursales du Québec, mais pour eux, faire une épicerie au palí reviendrait à dépenser tout l'argent qu'ils gagnent en un mois en moins d'une semaine. Par la suite, nous sommes retournés dans l'autobus entassés les uns sur les autres et avec cette odeur plutôt désagréable qu'on appelle communément au Québec le "swing".

C'était Félix Beaudoin et Alex-Olivier Toupin en direct du Nicaragua !
on pense a vous bcp ! xxx continuer de vous amusez